Fondation - Centre de la Famille Valcartier

POURQUOI DONNER?

Savez-vous que les familles de la communauté militaire doivent relever de nombreux défis spécifiques? Elles doivent faire face à des déménagements fréquents, à des séparations régulières et à l’absence prolongée de leurs proches. De plus, elles doivent composer avec les multiples risques du métier auxquels leurs êtres chers sont confrontés, tels que les blessures, la maladie et le décès.

En choisissant de soutenir la Fondation, vous posez un geste d’une valeur inestimable envers ces familles. Grâce à vos dons, enfants, conjoints(es), partenaires, parents, grands-parents, frères et sœurs de militaires, réservistes et anciens militaires bénéficient, tout au long de l’année et selon leurs besoins spécifiques, d’une multitude de programmes et de services, dans les moments heureux comme dans les moments plus difficiles.

Services offerts par le Centre de la famille Valcartier aux familles de militaires :

Accueil et intégration
des nouveaux membres
de la communauté militaire

Aide à l’intégration
du marché du travail

Enseignement des langues
secondes (anglais ou français)

Garde des enfants (occasionnelle,
en cas d’urgence, de répit)

Prévention, soutien
et accompagnement personnalisés
dans les différentes étapes
de la vie (mutation, absence, décès
de la famille militaire, etc.)

Activités répondant aux besoins
spécifiques des futurs
et des nouveaux parents,
des enfants et des jeunes